Créer un site internet

Isolation de votre bien

La société GR Electricité propose l'isolation des murs par l'intérieur.

Il existe 2 grands types d'isolation :

- Par l'intérieur

- Par l'extérieur.

Le choix du type d'isolation le plus adapté à votre besoin dépend bien souvent de la configuration du lieu.

- Neuf : l'isolation par l'intérieur est privilégiée, cela permet de construire des Bâtiments BBC (Bâtiment Basse Consommation) conforme à la RT 2012.

- Rénovation : l'isolation par l'intérieur est également très répandue. Même si l'isolation des murs par l'extérieur présente des avantages (évite des travaux de façade du bâtiment et isolation du bien), il est cependant souvent difficile de modifier l'esthétique d'une maison dans certaines communes. Le propriètaire doit tenir compte des règles d'urbanisme (PLU) et de l'avis des Architectes de France (ABF).

Conclusion

Une isolation par l'intérieur est toujours possible, c'est une solution économique (meilleur rapport performance/prix), facile à mettre en place, elle améliore le confort global du bâtiment tout en réalisant des économies d'énergies

L'isolation intérieure est la solution adapatée dans les cas suivants :

  • lorsque la maison est ancienne et possède du cachet (pierres apparentes, briques et pierres, enduit beurré…) et que l'on ne souhaite pas sacrifier au gain en efficacité énergétique,
  • lorsque la façade extérieure présente des particularités architecturales limitant l'intérêt d'une isolation par l'extérieur (nombreuses parois vitrées, balcons, bow-windows qui représentent autant de ponts thermiques à traiter).
  • lorsque la façade extérieure ne nécessite pas de ravalement.

En rénovation, on associera aux travaux d'isolation un système de ventilation afin d'assurer le renouvellement de l'air intérieur.